Salem Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Acromentula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu

• Maître de Jeu •

Maître de Jeu

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2010

Identity of your Wizard
Baguette Magique:
Maison/Métier:
Camp:

L'Acromentula _
MessageSujet: L'Acromentula   L'Acromentula Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:15

L'Acromentula


Bonjour chère élèves de 6ème et 7ème année. Bienvenue dans votre premier cours de soins aux créatures magiques. Ce premier cours portera sur l’Acromentula.

Vous en avez surement déjà entendu parler, l’Acromentula est une gigantesque araignée noire. Effectivement l’écartement des pattes peut atteindre 4.50 mètres. Elle est très effrayante, elle possède 8 yeux et se distingue par des épais poils noirs qui lui couvrent la presque totalité du corps. Elle possède également une paire de pinces aiguisées comme des rasoirs qui produisent un cliquetis caractéristique lorsque la créature est excitée ou en colère.

Parlons un peu de son histoire, de son comportement et de sa description. L’Acromentula est originaire de Bornéo où elle vit en pleine jungle. Elle vit dans ce milieu car elle aime l’obscurité et le calme.
Son venin est très précieux qui peut se vendre jusqu’à deux cents galions le litre. Ce prix est très élevé car il est presque impossible de recueillir du venin d’Acromentula car celui-ci sèche rapidement après la mort de l’araignée et les Acromentula ont l’habitude de manger leur mort.
L’Acromentula possède la faculté de parler comme des humains mais elle est quand même classée comme animal par les sorciers en raison de sa nature brutale.
L'Acromentula est carnivore et manifeste un goût prononcé pour les proies de grande taille. Elle tisse sur le sol des toiles en forme de dôme. Plus grand que le mâle, la femelle peut pondre jusqu'à cent œufs à la fois. Blancs et mous, ils ont la taille d'un ballon de plage et éclosent au bout de six à huit semaines. Les œufs d'Acromentula ont été classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, ce qui signifie que des sanctions sévères punissent leur vente ou leur importation. Les Acromentula sont terrifiées par le Basilic qui est leur plus mortel ennemi.
On pense que l'animal a été créé par un sorcier, peut-être pour garder sa demeure ou protéger un trésor, comme c'est souvent le cas des monstres magiques de cette nature. En effet, les animaux capables de parler comme les humains sont rarement autodictates, à l'exception du Chartier (Jarvey). Il a fallu attendre 1965 pour que l'Interdiction de l'élevage expérimental, par Newt Scamander, entre en application, bien longtemps après qu'un témoignage de 1794 fasse état pour la première fois de l'existence d'une Acromentula. En dépit de son intelligence quasi humaine, l'Acromentula est impossible à dresser et représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les Moldus.

D’après Hagrid, le garde-chasse de l’école de magie de Poudlard, avec lequel je discute souvent, il y aurai eu une Acromentula vivant dans la forêt interdite qui borde l’école. De plus pour un tournoi qui réuni trois écoles de magie, dans une des épreuves il y aurai eu une Acromentula dans un labyrinthe caché. Mais personnellement, je n’en ai jamais vu mais je ne vous conseil pas de vous en approchez car, comme je vous l’ai déjà dit, l’Acromentula est une espèce très dangereuse.

Voilà la fin de mon cour, j’espère qu’il aura été intéressant.

Merci chers élèves et n'oubliez pas le QCM.


(c) Fais par Mélia Ecolan, remerciant la pour sa merveilleuse patience pour avoir fais ce cour et ce QCM.


Dernière édition par Maître de Jeu le Sam 20 Mar - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu

• Maître de Jeu •

Maître de Jeu

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2010

Identity of your Wizard
Baguette Magique:
Maison/Métier:
Camp:

L'Acromentula _
MessageSujet: Re: L'Acromentula   L'Acromentula Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:12

Pour répondre au QCM, vous devez copiez et me l'envoyer par MP. Je corrigerais, ensuite je mettrais la note obtenue dans votre bulletin scolaire. NOM + PRENOM et titre du QCM.

-------------------------------------------------------

1/ Quelle est la créature que nous avons étudié aujourd'hui ? (facile)

a)Le basilic
b)les licornes
c)L'acromentula

2/ A quoi ressemble-t-elle ?

a)Un serpent géant
b)Une gigantesque araignée noir
c)Un cheval avec une corne

3/Combien d'oeil possède-t-elle ?

a)8 yeux
b)6 yeux
c)4 yeux

4/D'où est-elle originaire ?

a) Rio de Janeiro
b) San Fransisco
c) Bornéo

5/Un litre de son venin vaut à peu près ?

a)200 galions
b)250 galions
c)150 galions

6/Comment s'appelle le garde-chasse de Poudlard ?

a)Dumbledor
b) Aagrid
c) Hagrid

7/Peut-on apprivoiser l'Acromentula ?

a)Oui surement
b)Non impossible
c) peut-être, ce n'est pas dit dans le cour

8/En quelle année l'interdiction de l'élevage expérimental a été créé ?

a)1965
b)1962
c)1925

9/Qui est le pire ennemi de l'Acromentula ?

a)Le basilic
b)L'homme
c)Le chien à trois-têtes

10/Question bonus : Dans quelle académie sommes nous ?

a) Beauxbatons
b)Salem
c)Durmstrang
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Acromentula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salem Academy :: « Which Would Run » :: » Alentours :: Cour des Soins aux Créatures Magiques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com