AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chaque chose reste à sa place... ou pas [Pv Barth']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harper Leight

• Elève de Eole •

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 25
Localisation : Tour d'astronomie

Identity of your Wizard
Baguette Magique: 25 cm et demi, boix de pommier, crin de licorne
Maison/Métier:
Camp:

MessageSujet: Chaque chose reste à sa place... ou pas [Pv Barth']   Sam 30 Jan - 18:57

    Harper attrapa le livre intitulé "Grandes expéditions du monde sorcier " de sa main droite et le posa soigneusement au sommet de la pile d'ouvrage qu'elle tenait dans les bras. Elle aimait beaucoup les voyages et s'intéressait particulièrement aux récits de grands globe-trotteurs. Le livre était particulièrement lourd et elle se déplaçait difficilement. Sa main gauche était, quant à elle, occupée à tenir les bouquins en place pour éviter que la tour "livresque" ne s'effondre. Elle avisa l'équilibre précaire de sa situation, son sac sur une épaule, la vue bouchée par tous les ouvrages qu'elle s'apprêtait à emprunter, et se décida à ne pas en prendre un de plus. Elle aimait les livres...

    La jeune fille avait découvert la bibliothèque la deuxième semaine après son arrivée, et avait cru défaillir d'enthousiasme. Elle adorait lire, et savoir qu'elle pouvait emprunter autant de livres qu'elle le voulait la rendait ivre de joie. Depuis ce jour, elle venait dès qu'elle avait du temps libre ! Son naturel flemmard prenant cependant le dessus, elle se décidait à emprunter beaucoup de livres d'un coup, plutôt que revenir à chaque fois en emprunter un nouveau ; mais elle commençait à regretter son idée et se dire qu'elle avait eu les yeux plus grands que le ventre (ou les bras en l'occurrence). Ses frêles bras ne pouvaient supporter ce poids et elle menaçait de faire dégringoler tous ces trésors. Elle se dirigeait à présent vers la bibliothécaire, pour lui présenter ses emprunts. Elle tourna à l'angle d'une étagère, et...

    BOUM !!!!!

    La pauvre Harper venait de heurter une masse un peu plus grande qu'elle, qu'elle n'avait pas remarqué - rien d'étonnant compte tenu de son état. La pile de livres s'écroula tandis qu'elle trébuchait en tentant de les rattraper, et elle ne tarda pas à se retrouver par terre. Les "grandes expéditions" lui tomba sur le crâne, la douleur se révélant proportionnelle à la taille impressionnante de l'ouvrage. Heureusement que la bibliothécaire ne la voyait pas faire tout ce gâchis. Finalement, son regard tomba sur le jeune homme. 'Manquait plus qu'elle se fasse engueuler ><'.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomew W. Sullivan

• Elève de Hadès •

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 24

Identity of your Wizard
Baguette Magique: Bois d
Maison/Métier: Hadès / Elève
Camp:

MessageSujet: Re: Chaque chose reste à sa place... ou pas [Pv Barth']   Sam 30 Jan - 20:00

    Sur le chemin de la bibliothèque, William soupira. Un peu plus tôt dans la journée, il avait croisé Jacob, son meilleur ami qui s'était retrouvé sans que lui ne comprenne comment avec un emploi du temps bien chargé. En le voyant au détour d'un couloir, ils avaient passé plusieurs minutes à discuter et à se promettre de se voir peut-être plus souvent. Mais on lui avait aussi demandé de venir rendre un livre pour lui, vu qu'il n'aurait certainement pas le temps et que s'il venait plus tard il se ferait déchirer par la Bibliothécaire.

    Alors Will avait voulu rendre ce service à son ami et avait pris les quelques livres qu'il était censé rendre. Ayant du temps de libre de toute façon, il prit directement la direction de la Bibliothèque et vint trouver la femme qui s'en occupait. À peine eut-il le temps d'ouvrir la bouche pour expliquer sa présence qu'on lui coupa la parole et qu'on lui repris les livres de forces. Il eut seulement le temps d'expliquer qu'il venait rendre ses livres de la part d'un ami mais on l'avait apparemment déjà oublié.

    Il soupira légèrement mais ne se laissa pas abattre ni agacer. Il était de bonne humeur alors il ne laisserait pas une vieille femme lui pourrir le moral. Il reprit donc la direction de la sortie avec pour idée d'aller rejoindre des gens de sa connaissance, mais il n'eut malheureusement pas le loisir d'aller bien loin. Au détour d'une étagère, il se fit violemment bousculer par une euh... Une pile de livres. Il tomba à la renverse, plus prit par surprise que par la fulgurante douleur dû à la chute d'un ouvrage sur son crâne, et se rattrapa juste à temps pour ne pas se casser le cou sur le bout de la table.

    Etourdi, il étouffa un grognement et se tint la tête à la recherche d'éventuels dommages. Il fut cependant rassuré par l'absence de blessure et avisa la situation. Lui se trouvait par terre et avait en face de lui une jeune fille d'Eole dans la même position, chacun entouré de livres. Et en comprenant ce qu'il s'était passé, il partit dans un éclat de rire qui ne vexerait pas la jeune fille, du moins il l'espérait.

    Le sourire aux lèvres, il se releva et commença à rassembler les livres éparpillés.


    "Je suis désolé, je ne faisais pas attention. Tout va bien ?"

    Il parlait en particulier de l'air un peu étourdi qu'avait sa nouvelle connaissance, et se demandait si elle ne prendrait pas mal sa réaction un peu désinvolte.
Revenir en haut Aller en bas
 

Chaque chose reste à sa place... ou pas [Pv Barth']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salem Academy :: « Which Would Run » :: » Quatrième Etage :: Biblitohèque-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit